• 5 mars 2017
  • 10 h 00 min
  • PFETTISHEIM

La 6ème marche des cabanes partira de Pfettisheim à proximité de la cabane anti-GCO et amènera les marcheurs à la cabane d’Eckwersheim.

Rendez-vous le dimanche 5 mars à 10h,
pour une arrivée prévue autour de 11h30.

Comme pour les marches précédentes, le but est de découvrir les paysages que le projet GCO pourrait détruire et de matérialiser de nos/vos yeux ce que Vinci est en train de massacrer par ses fouilles archéologiques et géotechniques en total irrespect des règles dues aux zones de protection strique.

SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX !

Invitez vos voisin.e.s, ami.e.s, membre de votre famille, copain.e.s, toutes celles et tous ceux qui n’ont pas encore été sur le terrain et qui se disent opposé.e.s à voir la nature saccagée par du béton et du goudron !

VINCI GEH HEIM

On croit tout connaître sur le GCO, mais savez-vous que …

 

  • Le concessionnaire espère 30 000 véhicules sur le GCO, mais il y en restera toujours 149 000 sur l’A35 en 2025 (rapport des experts du CGEDD), ce qui fait 179 000 en tout, davantage qu’aujourd’hui !
  • L’objectif premier du GCO, selon les documents officiels, est «d’améliorer la continuité autoroutière nord-sud et les relations entre les villes moyennes alsaciennes». La «réduction en partie de la saturation de l’A35» n’est citée qu’en dernière position. Pas de désengorgement en vue.
  • La circulation quotidienne de 30 000 véhicules sur le kilomètre séparant Eckwersheim de Vendenheim générerait 4,5 tonnes de CO² par jour… Bonjour l’avenir de vos enfants.

  • Le tarif du péage passerait du simple au double entre heures creuses et heures de pointe ! (source : Vinci/Arcos) L’inverse du bon sens, mais l’intérêt des actionnaires de Vinci.
  • Les experts de l’Aspa (www.atmo-alsace.net) affirment que les normes de qualité de l’air ne pourraient être respectées que si les émissions du transport routier étaient divisées par deux au quotidien. On est très loin du compte sans un développement à marche forcée des transports propres et durables.