COVID 19 : RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ET DOCUMENTS ICI !

– Vous trouverez ci-joint le dernier décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID19 decret2020293du23032020

– Toutes les mesures prises au niveau de la Région GRAND EST sont disponible sur leur site : http://www.bas-rhin.gouv.fr/Publications/Arretes-prefectoraux/Arretes-prefectoraux-2020

– Pour rappel, du 10 au 15 avril, aucun déplacement ne pourra aboutir à des regroupements mobiles ou statiques et ce dans tout le Bas-Rhin. Les déplacements y sont limités à une personne adulte  au maximum, accompagnée éventuellement de mineurs de moins de 16 ans ou de personnes vulnérables, conformément à l’arrêté préfectoral du 8 avril.

– Du 08 au 15 avril, l’itinéraire cyclable de la Bruche est également interdit.

– Depuis le 06 avril, vous pouvez générer une attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur le site suivant : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Les attestations papier sont également disponible ici : attestation-deplacement-fr

  • Réagir face aux violences conjugales :  Le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Bas-Rhin ainsi que de la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité, contre les violences sexistes en période de confinement est à l’écoute : Toutes les coordonnées disponibles ici: Affiche-violences CIDFF67 covid19 2(1) Affiche violences 67

 

COVID19 ET ORDURES MENAGERES

Afin de limiter les risques de propagation de l’épidémie, retrouvez ci-dessous toutes les infos liées à la collecte des déchets :

 

 

Pour toute question, merci de privilégier le courriel : https://www.strasbourg.eu/contact-service-collecte-valorisation-dechets

En situation d’urgence, vous pouvez contacter le :   03 68 98 51 90

Le service d’action sociale a changé !

La structuration géographique des cantons a été modifiée en 2014 et l’Eurométropole a accueilli des communes supplémentaires en 2017.

Pour faire suite à ces changements, et afin de garantir une continuité du service public, les services du Conseil Départemental du Bas-Rhin ont modifié l’organisation de leurs services d’action médico-sociale de proximité.

Depuis le 1er novembre 2019, l’Unité territoriale d’action médico-sociale (UTAMS) accueille les habitants des communes d’Achenheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Osthoffen et Breuschwickersheim.

Ce service médico-social du Département exerce des missions sanitaires et d’aide à la personne dans toutes les communes du Département du Bas-Rhin.

Pour accompagner la population au quotidien, plusieurs professionnels (assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, secrétaire autonomie, travailleur social insertion, médecin, infirmière-puéricultrice, sage-femme etc…), chacun dans leurs domaines de compétence, concourent localement à la mise en œuvre de la politique sanitaire et sociale du Département.

Au siège de l’UTAMS ou au sein des centres médico-sociaux (CMS), plusieurs équipes accueillent les habitants lors de permanences, de consultations médicales ou de rendez-vous.

Pour prendre contact avec les professionnels du service, vous pouvez vous adresser à :

 

L’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale

de l’Eurométropole Strasbourg Sud

1 rue des Bouvreuils

– 67831 OSTWALD –

Tél : 03 68 33 80 00

Fax : 03 69 33 21 27