header
Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine kolbsheimoise a débuté avec le "Concert des Professeurs" qui s'est déroulé dimanche matin dans une salle socioculturelle bien remplie pour l'occasion. Les professeurs ont enchaîné les morceaux avant sur scène de laisser le soin au Gem's Band (le groupe des jeunes musiciens de l'école) de clôturer cette matinée ensoleillée.

Vous l'avez peut-être remarqué, des travaux sont en cours rue Bolzen. Il s'agit de la réfection du trottoir au niveau du 10a de la rue.

Nous avons également profité de la semaine pour faire une petite mise à jour des entreprises sur notre site internet. Saviez-vous par exemple que nous avions une entreprise de Home Staging à Kolbsheim ?

Côté agenda, vous pouvez vous noter le 14 février. En ce lundi soir de Saint-Valentin vous pourrez donner votre sang à la salle socioculturelle dès 17h. L'association des donneurs du sang en profitera pour vous concocter une soirée un peu spéciale. Pour l'occasion le dessert sera offert par les pÂtissiers!, Christophe Felder et Camille Lesecq de Mutzig.
Le comité des fêtes se réunira quant à lui ce lundi. Suite à quoi nous pourrons certainement vous donner la semaine prochaine des nouvelles petites dates à noter dans vos agendas. 🙂

Enfin, nous profitons de cette newsletter pour relayer le lien vers la consultation citoyenne lancée par la Collectivité Européenne d'Alsace : "L'Alsace doit-elle sortir du Grand-Est pour redevenir une Région à part entière ?" Il reste quelques jours pour vous exprimer si vous le souhaitez
=> https://entre-vos-mains.alsace.eu/


Bon week-end à tous !

Marquage pour stationnement abusif

Vous l'avez peut-être déjà remarqué dans les rues du village, certaines voitures ont parfois un petit trait de bombe fluo (orange ou jaune en général).
Cela sert à marquer les véhicules qui stationnement trop longtemps au même endroit.
Le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique pendant une durée excédant sept jours est interdit et passible d'une contravention de 2ème classe. Si le conducteur est absent ou refuse de bouger son véhicule pour faire cesser son stationnement abusif, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites (d'où le marquage).

Depuis ce mois de février, l'Eurométropole a mis en place un site internet permettant de signaler plus facilement à la gendarmerie les véhicules concernés et lutter contre ces occupations abusives de la voie publique Merci donc de veiller à ne pas laisser vos véhicules des semaines dehors au même endroit.

De manière générale, nous vous rappelons d'ailleurs que le stationnement sur la voie publique est prévu pour les visiteurs et non les résidents.
Merci donc de rentrer vos véhicules dans vos cours ou garages. Cela facilite la vie des visiteurs, mais également des agriculteurs, des éboueurs, des déneigeurs ou des promeneurs à poussette.

Une remarque, une question, n'hésitez pas à nous contacter ou répondre directement à cet email.