Mairie - Bandeau Noel newsletter
Bonjour à toutes et tous.

Ça y est, nous y sommes, en 2024.

C'est donc le moment de nous associer à l'ensemble des équipes municipales et des membres du conseil pour vous souhaiter une excellente année 2024.

Notre maire, Annie Kessouri, vous adressera également ses voeux de vive voix lors de la traditionnelle “Cérémonie des voeux” qui se déroulera demain à 17h à la salle socioculturelle.
Ce sera l’occasion de faire le bilan de l’année (un diaporama photo est prévu). Vous verrez également à l’oeuvre une artiste du village (Lily Schlap) et pourrez bien sûr partager un moment de convivialité autour d’un vin chaud. Nous profiterons aussi de l’occasion pour révéler les gagnants du grand concours des maisons décorées 2023.
La commission Cadre de Vie avait en effet organisé en décembre un concours de décoration de vos portes, entrées ou portails. Le jury est passé le 23 décembre dans les rues du village voir les décorations des participants. En attendant l’annonce du palmarès, nous félicitons tous les participants et remercions les entreprises qui ont soutenu cette action.

Le reste de l'agenda de janvier est également à jour sur notre site internet. Le CASK organisera son repas paratgé mercredi et le bar associatif de Yapaecole sera ouvert vendredi.

Rendez-vous donc aux voeux du maire demain pour trinquer ensemble à cette nouvelle année !

PS : Si jamais vous avez reçu un nouveau téléphone du Père Noël, n'oubliez pas qu'une collecte est en cours pour récupérer tous vos vieux téléphones.

PS 2 : suite à plusieurs interrogations au sujet de la fibre, sachez que nous échangeons régulièrement avec le chef de projet en charge du déploiement du réseau chez Orange. Il nous a récemment donné l'information suivante : "le réseau de distribution dans la ville, nous souhaitons terminer au 1er trimestre 2024".

PS 3 : Le château de Kolbsheim était à l'honneur hier soir dans la série César Wagner diffusée sur France 2 :)

Benne à sapins du 12 au 14 janvier

Comme l’année dernière, la commune organise du 12 au 14 janvier une dépose des sapins de Noël (débarrassés de leurs décorations !) dans une benne: une solution écologique et bien pratique !
Tout autre dépôt de déchets végétaux ou autres dépôts sauvages sont interdits.


La benne sera située sur le terrain à gauche de la salle socioculturelle, avant l’atelier communal.
Elle sera retirée le 15 janvier dans la journée.

Passage de la balayeuse le lundi 8 janvier

L’Eurométropole de Strasbourg interviendra pour le nettoyage des caniveaux de la commune le lundi 8 janvier.

Afin de faciliter le passage du camion, merci de laisser la chaussée libre en enlevant votre voiture.

Si toutefois vous avez oublié ou si vous êtes dans l’impossibilité de garer votre véhicule dans votre propriété, merci d’avance de nettoyer l’emplacement concerné avec un balai à poil dur.

Une remarque, une question, n'hésitez pas à nous contacter ou répondre directement à cet email.

Email Marketing Powered by MailPoet