header
Bonjour,

Aujourd'hui c'est notre traditionnelle journée citoyenne. Le rendez-vous pour les participants est fixé à 8H30 à la salle socioculturelle. Nous remercions les kolbsemer inscrits qui vont participer toute la journée à différents petits chantiers dans le village. L'objectif étant double : améliorer notre cadre de vie à tous et découvrir ou redécouvrir d'autres habitants du village.

En parlant de cadre de vie, nous avons récemment noté que la situation sanitaire se dégrade aussi sur l’état des rues, des trottoirs et des zones herbeuses à Kolbsheim. Nous rappelons aux propriétaires de chiens que la voie publique n’est pas un crottoir et que les murs des maisons ne sont pas des urinoirs. C’est une évidence pour la majorité, mais malheureusement pas encore pour tout le monde. Des rouleaux de sacs sont disponibles gratuitement en mairie et le village est doté d’un nombre conséquent de poubelles. Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser ! Un petit geste citoyen à la portée de chacun.e.

Sachez également qu'une enquête téléphonique des services de propreté de l'Eurometropole est actuellement en cours. Les numéros susceptibles de vous appeler sont le 03 74 95 17 71 ou le 06 52 52 77 28.

Enfin, nous venons de mettre à jour l'agenda du mois de juin sur notre site internet. Et il y a de quoi faire. Après la soirée concert-barbecue organisé hier soir par Yapaecole à l'Ancienne Ecole, c'est Maxime qui ouvrira son auberge éphémère aujourd'hui et proposera une sortie nature dimanche à 16h. Le bar de Yapaecole sera également ouvert vendredi prochain en soirée.
Le CASK partira quant à lui en balade mardi. Divergeons organisera aux étangs son désormais traditionnel Coupe et Bière mercredi et une grande fête des voisins vendredi 7 juin.
Nous vous informons également que la marche nocturne organisée le 7 juin à Ernolsheim passera par Kolbsheim.

Bon début de mois à toutes et tous !


Label Hélène devient Label Epicerie

C'est avec beaucoup d'amour et de passion qu'Hélène a servi les kolbsemer pendant 11 ans.

C'est avec toute son énergie que durant ces dernières semaines que Karine Thormeyer s'est démenée pour faire valider toutes les démarches administratives qui lui permettent désormais officiellement de reprendre l'épicerie.

Elle laisse derrière elle une carrière de plus de 30 ans dans les ambulances en Haute-Savoie et 2 ans en Alsace et a désormais hâte de vous retrouver pour une belle aventure à vos côtés.

Après 2 mois passés dans la bonne humeur et la convivialité, Karine va donc tout doucement reprendre les rênes de l'épicerie. Nous lui souhaitons la bienvenue !
Nous sommes convaincus que vous lui réserverez un bel accueil.

L'épicerie continuera à faire dépôt de pain, tabac et pointe de vente des DNA.
Karine va également proposer quelques plats à emporter, une petite gamme traiteur et d'autres choses au fur et à mesure (pâtisserie, rôtisserie).

Les horaires sont les suivants :
  • du lundi au mercredi de 7h à 13h
  • du jeudi au samedi de 7h à 19h
  • le dimanche de 7h à 13h en été (juin, juillet, août).
L'épicerie sera fermée tous les premiers week-end du mois.

Pour suivre toutes les actualités de Label Epicerie, rendez-vous sur son compte Facebook juste ici.

Une remarque, une question, n'hésitez pas à nous contacter ou répondre directement à cet email.

Email Marketing Powered by MailPoet