header
Bonjour à toutes et tous,

Samedi dernier, c'est dans le parc du château que s'est déroulée une superbe et attendue Fête de la Musique organisée par Yapaecole. Sur la terrasse du château, se sont succédés Deep's Soul, Richard Brown an Co, Beyond Failure (avec un kolbsemer) et Thierry qui a terminé par un petit set de DJ. L'association a également proposé un barbecue et des boissons tout au long de la soirée.

Du côté des étangs Halbmond, on a pu se faire couper les cheveux à l'ombre (et avec une bière) mardi et les enfants ont participé à la seconde édition de la "Forêt enchantée" mercredi.

Hier soir, c'est la cour de l'Ancienne Ecole qui a été animée. La compagne Bier Bruch Impro y a donné un spectacle d'improvisation.


Le mois de juillet sera sur la même lancée avec notamment ce week-end l'auberge éphémère d'1Max2Trucs samedi, et une sortie nature dimanche, à la découverte des traces et indices.
Mardi, c'est le CASK qui se baladera du côté de Rosenwiller et mercredi les enfants pourront profiter d'un moment avec les animaux ainsi que d'un goûter à l'Ancienne Ecole.
Divergeons proposera quant à lui une grande Fête des Voisins, samedi prochain aux étangs et la ferme Diemer organisera une journée portes ouvertes dimanche.
On vous a mis tout le programme de juillet à jour sur notre site.

Peut-être un peu moins "festif", mais tout aussi important pour la vie du village, le Conseil Muncipal s’est également réuni cette semaine. À l'ordre du jour de cette dernière séance avant les vacances ; l'aménagement foncier, l'acquisition d'une parcelle de voirie rue de Hangenbieten, une subvention pour l'école, les objectifs pour les 6 prochains mois de l'Ancienne Ecole et la célébration du 13 juillet.


Bon début de mois de juillet à toutes et tous !

PS : Les propriétaires n'ayant pas encore effectué leur déclaration d’occupation dans l’espace « Gérer mes biens immobiliers » sur impots.gouv.fr disposent d'un délai supplémentaire pour le faire sans pénalités jusqu'au 31 juillet.


    Merci Mickaël

    Courant juillet, Mickaël Berst va quitter ses fonctions d'ouvrier communal pour une nouvelle aventure professionnelle. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge et le remercions pour ces 12 années au service de la commune.

    Un recrutement est en cours. Nous vous le présenterons dès que possible.

    Une remarque, une question, n'hésitez pas à nous contacter ou répondre directement à cet email.

    Email Marketing Powered by MailPoet