Dans le cadre des travaux sur le GCO, nous avons été informé de la publication d’un arrêté du département concernant la coupure de l’itinéraire cyclable du canal de la Bruche entre Kolbsheim et Ernolsheim.

« A compter du lundi 20 juillet 2020 et jusqu’au vendredi 07 août 2020 inclus sur l’itinéraire cyclable : 12 Canal de la Bruche’, entre les communes de ERNOLSHEIM BRUCHE et KOLBSHEIM, dans les deux sens de circulation, la piste cyclable sera interdite à tous les véhicules, cyclistes et piétons seulement lors des interventions sur le viaduc du canal de la Bruche, sinon la piste restera ouverte. La piste cyclable sera ouverte les weekends. Toutefois cette disposition n’est pas applicable aux véhicules de l’entreprise en charge des travaux, aux véhicules de secours, aux véhicules des forces de l’ordre, aux véhicules du gestionnaire de la voirie. 

Une déviation sera mise en place pour les cyclistes et piétons, dans les deux sens de circulation par les D93, D147, la Rue Denis Papin et l’Avenue Jean Prêcheur via les communes de DUTTLENHEIM et DUPPIGHEIM. »

En effet les travaux de lançage du viaduc sur la Bruche nécessitent d’interrompre la circulation des cyclistes lorsque le tablier est en mouvement. Cela devrait se produire à partir de jeudi (23 juillet), à chaque fois pour une journée (9h-18h) avec remise en circulation ensuite pour 2-3 jours avant la coupure suivante. Environ 4 journées de coupure au total sont prévues jusqu’au 7 août (selon avancement des travaux).

La signalisation de la déviation est mise en place par l’entreprise en charge des travaux du COS.