Pour les kolbsemer qui suivent notre page facebook, vous avez peut-être été acteur cette chouette histoire.
Pour tous les autres, la voici.

Début de semaine, le facteur, a fait toc toc en mairie.

Il revenait du 13 rue de la Division Leclerc, la mine un peu dépitée. Il s’était en effet rendu à cette adresse pour déposer une lettre à un certain « Enfant Arthur« .
Mais au 13, aucun enfant ne répondait au nom d’Arthur, et le facteur n’a donc pas pu déposer sa lettre.

Mais comme ce n’était pas n’importe quelle lettre (elle est expédiée par le Père Noël en personne), le facteur n’a pas lâché l’affaire.
Il est donc venu demander en mairie si nous pouvions l’aider à trouver le fameux petit Arthur.
Et il nous a confié la fameuse lettre.

Nous sommes de ce pas retournés au 13 rue de la Division Leclerc pour échanger avec la famille qui y réside, au cas où une info aurait échappé au facteur. Il y a bien un petit garçon, mais ce dernier n’attend effectivement pas de lettre du Père Noël.
Une autre piste nous a mené jusqu’au nouveau quartier. Nous savions qu’il y habitait un petit garçon du nom de Arthur. Mais, malgré une enquête approfondie avec son papa, la encore on a dû se rendre à l’évidence. Ce n’était pas lui, le destinataire de la lettre.

Que faire ?
Et là, on s’est dit que peut-être la magie des réseaux sociaux pouvait opérer. Après tout, on était dans la semaine de Noël !
On a donc pris la lettre en photo et posté sur le mur facebook de la commune.

Il ne restait plus qu’à croiser les doigts et à espérer que quelqu’un connaisse le fameux petit Arthur.

Et on a bien fait de croiser les doigts, puisque moins de 24h plus tard, après 280 partages et 24 000 personnes touchées par le post, un message entrant est arrivé sur le messenger facebook de la commune.

C’était la maman d’Arthur qui nous écrivait depuis le 13 rue de la Division Leclerc….à Dorlisheim.
Erreur du Père Noël ou du petit Arthur dans l’adresse, on n’en sait rien. Mais ce qu’on sait c’est que grâce aux nombreux partages et aux talents d’enquêteurs de certains qui ont fait le lien avec cette rue de Dorlisheim, la magie de Noël a opéré. Et notre post, envoyé en mode bouteille à la mer, est arrivé jusqu’à la maman d’Arthur.

Nous étions le 23, il était encore temps pour que la lettre arrive avant Noël dans la (bonne) boîte aux lettres du petit Arthur.
Notre maire a donc pris sa voiture et roulé jusqu’à Dorlisheim pour déposer la fameuse lettre au bon endroit. Troquant un instant sa casquette de maire de Kolbsheim pour celle de maire Noël.

Nous adressons un immense merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce chouette petit conte de Noël !