La 34e édition du Téléthon aura lieu les 4 et 5 décembre sur les chaînes de France Télévisions, avec comme parrain le chanteur Matt Pokora. Le Téléthon, organisé par l’AFM-Téléthon, permet de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies rares et aider les personnes en situation de handicap.

Cette année, la crise sanitaire bouleverse sérieusement l’organisation de l’événement caritatif.
En effet, les collectes sur le terrain sont impactées par la crise du coronavirus. Les 20 000 animations habituellement organisées dans toute la France en décembre ne pourront avoir lieu. C’est d’ailleurs le cas de Kolbsheim où une animation était prévue lors du marché de Noël du 5 décembre. Faute d’avoir pu le préparer en plein confinement, ce dernier a été annulé (mais peut être reporté, on vous en dit plus dès qu’on peut).

En tout cas, pour le Téléthon, ces animations représentent 40% des dons soit 30 millions d’euros.

Dans ce contexte, l’AFM, les chercheurs, les malades et les familles comptent sur toutes et tous, parce que du succès du Téléthon 2020 dépend l’année 2021.
Alors même que l’essor des thérapies géniques issues des labos financés par le Téléthon renforce les espoirs de guérison, une année blanche n’est pas permise.

Pour faire un don vous pouvez composer le 3637 par téléphone ou vous connecter sur www.telethon.fr

Cette année il sera également possible de participer à « la Grande Tombola du Téléthon », avec des lots proposés par plus d’une centaine de chanteurs, sportifs, comédiens et artistes. Les tickets de tombola, d’un montant de 10 euros l’unité, sont en vente dès ce mercredi sur le site de stars-solidaires.
tekle