Depuis le début de l’année 2021, un étrange phénomène se produit dans notre village…

En effet, plusieurs chats ont malheureusement disparu ou ont été retrouvés morts.

Au printemps dernier pas moins de 4 chats ont disparu, le petit chat Pirouette rue des Faisans puis Pablo et Booba rue de la Division Leclerc mais aussi la chatte Begin retrouvée morte rue Bolzen. En août dernier, Martini disparu depuis une semaine a été retrouvé mort rue Bolzen sous un rosier. Et en septembre, 3 nouvelles disparitions dont celle de Robine (rue Principale) ou plus récemment Zazou (rue des alouettes) que vous avez peut-être vu passer sur le groupe Facebook « Bien vivre ensemble à Kolbsheim »


De souvenir d’anciens, c’est complètement anormal. Certains chats ont toujours disparu dans les villages, mais la ça fait beaucoup !

Nous essayons donc actuellement de recueillir des témoignages pour comprendre ce phénomène.
N’hésitez  pas à contacter la Mairie de Kolbsheim si vous avez des informations concernant ces inquiétantes disparitions de chats.

A toutes fins utiles, nous vous rappelons que les produits phytosanitaires utilisés pour le jardin peuvent provoquer des intoxications graves et causer la mort de nos adorables animaux de compagnie. Merci de vérifier les risques en vous reportant aux symboles présents sur l’emballage, les produits les plus toxiques pour le chat étant les raticides et souricides, les désherbants, les insecticides, les taupicides et les anti-limaces.

Enfin, sachez également que dans le cas d’un empoisonnement, l’article 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1 500 € et de 3 000 €. Et en cas de récidive jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. Nous recueillons tous les témoignages nécessaires. N’hésitez pas à contacter la Mairie de Kolbsheim si vous détenez des informations concernant ces inquiétantes disparitions de chats.