À compter du 1er mars, le service de transport à la demande Flex’hop va évoluer pour gagner en capacité, et faire face à la problématique de saturation à laquelle certains usagers, dont des kolbsemer, sont confrontés. En effet, il est fréquent qu’en cas de demande de trajet, aucune solution de transport ne puisse être proposée par manque de véhicules disponibles.

Afin de diminuer ces cas, plusieurs actions vont être menées.

Tout d’abord, une augmentation des moyens de fonctionnement alloués à la CTS pour l’exploitation du service se concrétisera par une disponibilité plus importante des véhicules Flex’hop, à la fois en heures de pointe et en heures creuses.

Une modification du paramétrage de l’outil de réservation, visant à privilégier l’usage du réseau CTS régulier lorsque cela est possible, va quant à elle conduire à la limitation de certains trajets en Flex’hop. Depuis la zone Sud-Ouest (indiquée en jaune), dont fait partie Kolbsheim, il sera désormais possible :

  • De rejoindre les connecteurs Poteries (Tram D), Lingolsheim Gare (TER), Rue des Juifs (L1), Lingolsheim Alouettes (Tram B et L1), Baggersee (Tram A et E)
  • D’effectuer n’importe quel trajet entre communes de seconde couronne, y compris vers les zones verte, rouge et bleue

En revanche, il ne sera plus possible de rejoindre directement les connecteurs situés au nord et au sud de l’agglomération.

Ces nouveaux paramètres devraient entrer en vigueur dans le système de réservation dès le 14 février pour des trajets à compter du 1er mars),

Pour plus d’informations vous pouvez également aller sur le site de la CTS ici.