Après la déclaration d’état d’urgence climatique adoptée l’année dernière par la Ville de Strasbourg, un appel est lancé à la
constitution d’une grande alliance de toutes les forces vives du territoire autour des enjeux climatiques et de la transition écologique.

Les habitant·e·s des 33 communes de l’agglomération sont invité·e·s à exprimer leur volonté de franchir le pas en signant la déclaration d’état d’urgence climatique sur la page : participer.strasbourg.eu/alliance-climat

L’heure est maintenant aux actes : il convient de changer les pratiques, de penser autrement, sensibiliser, développer de nouvelles solutions sans oublier les plus fragiles d’entre nous. L’ambition de cette alliance pour le climat est d’unir toutes les forces vives du territoire dans une vaste démarche démocratique, où chacune et chacun ait sa place et un rôle à jouer.

Signer la déclaration d’urgence climatique est donc un premier geste, qui vous permet de rejoindre la communauté d’actrices et d’acteurs souhaitant se mobiliser et d’être recontacté.e dans les semaines à venir pour prendre part activement.