Du vendredi 1er avril au samedi 16 avril 2022 à 12h une enquête publique complémentaire est organisée par la préfecture sur la demande d’autorisation unique présentée par la société ARCOS pour le projet de l’Autoroute de Contournement Ouest de Strasbourg. Elle concerne les 22 communes (dont Kolbsheim) situées sur le linéaire du projet. Plus d’infos sur l’enquête publique ici.

Le samedi 9 avril, un commissaire enquêteur désigné par le Tribunal Administratif sera présent en mairie de 9h à 12h.

Il sera là pour recueillir vos remarques, constatations et retours suite à la mise en service du GCO. Si vous avez des choses à faire remonter, ce sera le moment !

A noter que vous pouvez aussi consigner vos observations et propositions selon les modalités suivantes :

  • aux autres permanences du commissaire enquêteur : Griesheim sur Souffel (6 avril 18-21h), Ittenheim (11 avril 18-21h), Innenheim (13 avril 15-18h) ou Vendenheim (16 avril 9-12h)
  • par voie postale, à l’attention de la présidente de la commission d’enquête en mentionnant comme objet « Enquête publique complémentaire du COS», à la mairie de GRIESHEIM-sur-SOUFFEL, 1 Rue de la Mairie, 67370 GRIESHEIM-sur- SOUFFEL ;
  • par courrier électronique à l’adresse mail dédiée :
    pref-acos-arcos@bas-rhin.gouv.fr en mentionnant comme objet « Enquête publique complémentaire du COS».

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier pourra être consulté par le public sur un poste informatique de la mairie et sur le site internet de la préfecture.

Pour complément, voici également l’avis conforme du Ministère concernant les espèces protégées.