Vous l’avez peut-être déjà remarqué dans les rues du village, certaines voitures ont parfois un petit trait de bombe fluo (orange ou jaune en général).

Cela sert à marquer les véhicules qui stationnement trop longtemps au même endroit.
Le stationnement ininterrompu d’un véhicule en un même point de la voie publique pendant une durée excédant sept jours est interdit et passible d’une contravention de 2ème classe. Si le conducteur est absent ou refuse de bouger son véhicule pour faire cesser son stationnement abusif, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites (d’où le marquage).

Depuis ce mois de février, l’Eurométropole a mis en place un site internet permettant de signaler plus facilement à la gendarmerie les véhicules concernés et lutter contre ces occupations abusives de la voie publique Merci donc de veiller à ne pas laisser vos véhicules des semaines dehors au même endroit.

De manière générale, nous vous rappelons d’ailleurs que le stationnement sur la voie publique est prévu pour les visiteurs et non les résidents.
Merci donc de rentrer vos véhicules dans vos cours ou garages. Cela facilite la vie des visiteurs, mais également des agriculteurs, des éboueurs, des déneigeurs ou des promeneurs à poussette.