Projet Fonds Air Bois

Aujourd’hui, les appareils de chauffage au bois peu performants sont source de pollution majeure pour l’air : sur le territoire de l’Eurométropole, ils sont à l’origine de 52% des émissions de particules fines

Pour aider les particuliers à renouveler leurs équipements, l’Eurométropole de Strasbourg propose, avec le soutien de l’ADEME, une prime de 600 à 1 600 € pour acquérir un chauffage au bois plus performant.

 

 

 

 

Le service d’action sociale a changé !

La structuration géographique des cantons a été modifiée en 2014 et l’Eurométropole a accueilli des communes supplémentaires en 2017.

Pour faire suite à ces changements, et afin de garantir une continuité du service public, les services du Conseil Départemental du Bas-Rhin ont modifié l’organisation de leurs services d’action médico-sociale de proximité.

Depuis le 1er novembre 2019, l’Unité territoriale d’action médico-sociale (UTAMS) accueille les habitants des communes d’Achenheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Osthoffen et Breuschwickersheim.

Ce service médico-social du Département exerce des missions sanitaires et d’aide à la personne dans toutes les communes du Département du Bas-Rhin.

Pour accompagner la population au quotidien, plusieurs professionnels (assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, secrétaire autonomie, travailleur social insertion, médecin, infirmière-puéricultrice, sage-femme etc…), chacun dans leurs domaines de compétence, concourent localement à la mise en œuvre de la politique sanitaire et sociale du Département.

Au siège de l’UTAMS ou au sein des centres médico-sociaux (CMS), plusieurs équipes accueillent les habitants lors de permanences, de consultations médicales ou de rendez-vous.

Pour prendre contact avec les professionnels du service, vous pouvez vous adresser à :

 

L’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale

de l’Eurométropole Strasbourg Sud

1 rue des Bouvreuils

– 67831 OSTWALD –

Tél : 03 68 33 80 00

Fax : 03 69 33 21 27