COVID19 ET ORDURES MENAGERES

Afin de limiter les risques de propagation de l’épidémie, retrouvez ci-dessous toutes les infos liées à la collecte des déchets :

 

 

Pour toute question, merci de privilégier le courriel : https://www.strasbourg.eu/contact-service-collecte-valorisation-dechets

En situation d’urgence, vous pouvez contacter le :   03 68 98 51 90

COVID-19 : Toutes les dernières informations à connaître

En ce qui concerne les modalités pour la garde d’enfant, merci de consulter cette fiche : FICHE COVID Garde d’enfants

Pour les entreprises qui souhaitent reporter leurs échéances sociales et fiscales, je vous prie de bien vouloir consulter  le communiqué de presse ci-joint : CP-ACOSS DGFIP

 

Dans le contexte actuel d’épidémie de Coronavirus, passé au niveau stade 3, nous avons également décidé de fermer les services de la mairie jusqu’au  afin de protéger la population et les agents.

En effet, il importe de ne pas propager le virus en répondant à distance à vos demandes via les outils numériques, mail ou internet.

Nous serons joignables sur l’adresse accueil@kolbsheim.fr

S’il devait y avoir une modification dans les délais, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

En attendant, nous vous prions de prendre toutes vos précautions pour votre santé et celles de vos proches.

 

Le service d’action sociale a changé !

La structuration géographique des cantons a été modifiée en 2014 et l’Eurométropole a accueilli des communes supplémentaires en 2017.

Pour faire suite à ces changements, et afin de garantir une continuité du service public, les services du Conseil Départemental du Bas-Rhin ont modifié l’organisation de leurs services d’action médico-sociale de proximité.

Depuis le 1er novembre 2019, l’Unité territoriale d’action médico-sociale (UTAMS) accueille les habitants des communes d’Achenheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Osthoffen et Breuschwickersheim.

Ce service médico-social du Département exerce des missions sanitaires et d’aide à la personne dans toutes les communes du Département du Bas-Rhin.

Pour accompagner la population au quotidien, plusieurs professionnels (assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, secrétaire autonomie, travailleur social insertion, médecin, infirmière-puéricultrice, sage-femme etc…), chacun dans leurs domaines de compétence, concourent localement à la mise en œuvre de la politique sanitaire et sociale du Département.

Au siège de l’UTAMS ou au sein des centres médico-sociaux (CMS), plusieurs équipes accueillent les habitants lors de permanences, de consultations médicales ou de rendez-vous.

Pour prendre contact avec les professionnels du service, vous pouvez vous adresser à :

 

L’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale

de l’Eurométropole Strasbourg Sud

1 rue des Bouvreuils

– 67831 OSTWALD –

Tél : 03 68 33 80 00

Fax : 03 69 33 21 27