L’école restera fermée jusqu’au 22 mai inclus !

Comme l’indique le flyer transmis dans vos boites aux lettres en date du 05 mai, le Maire a pris un arrêté prolongeant la fermeture de l’école jusqu’au 22 mai.

Vous retrouverez ci-joint l’arrêté en question : ARR 2020 05 04 PROLONGEANT LA FERMETURE DU GROUPE SCOLAIRE

Pour les parents ayant besoin d’une attestation pour leur employeur, merci de bien vouloir faire la demande par mail (accueil@kolbsheim.fr) ou par téléphone (0388960031) en précisant le nom, prénom et adresse de votre enfant ainsi que la section concernée.

 

COVID 19 : RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ET DOCUMENTS ICI !

– Vous trouverez ci-joint le dernier décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID19 decret2020293du23032020

– Toutes les mesures prises au niveau de la Région GRAND EST sont disponible sur leur site : http://www.bas-rhin.gouv.fr/Publications/Arretes-prefectoraux/Arretes-prefectoraux-202

– Depuis le 06 avril, vous pouvez générer une attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur le site suivant : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Les attestations papier sont également disponible ici : attestation-deplacement-fr

  • Réagir face aux violences conjugales :  Le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Bas-Rhin ainsi que de la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité, contre les violences sexistes en période de confinement est à l’écoute : Toutes les coordonnées disponibles ici: Affiche-violences CIDFF67 covid19 2(1) Affiche violences 67

Pour les entreprises, l’eurométropole met en place un dispositif d’aide concret :

L’actualité sur le site de l’Eurométropole :

https://www.strasbourg.eu/web/strasbourg.eu/-/covid19-des-solutions-concretes-pour-les-entreprises-de-l-eurometropole-de-strasbourg

Les demandeurs peuvent déposer leur dossier sur le site régional qui précise notamment les critères pour avoir droit à l’avance remboursable.

https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance/

Enfin les instructeurs sont à disposition pour répondre aux questions:

Pour les demandes des entreprises :

Instructeur : Frédéric SEMPE – frederic.sempe@strasbourg.eu – 06 72 85 63 61

Pour les demandes des associations :

Opérateur : ALSACE ACTIVE

Instructeurs : Bénédicte ANTOINE – 07 72 45 10 51 – bantoine@alsaceactive.fr

François BOULAT – fboulat@alsaceactive.fr – 06 40 13 92 32

Le service d’action sociale a changé !

La structuration géographique des cantons a été modifiée en 2014 et l’Eurométropole a accueilli des communes supplémentaires en 2017.

Pour faire suite à ces changements, et afin de garantir une continuité du service public, les services du Conseil Départemental du Bas-Rhin ont modifié l’organisation de leurs services d’action médico-sociale de proximité.

Depuis le 1er novembre 2019, l’Unité territoriale d’action médico-sociale (UTAMS) accueille les habitants des communes d’Achenheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Osthoffen et Breuschwickersheim.

Ce service médico-social du Département exerce des missions sanitaires et d’aide à la personne dans toutes les communes du Département du Bas-Rhin.

Pour accompagner la population au quotidien, plusieurs professionnels (assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, secrétaire autonomie, travailleur social insertion, médecin, infirmière-puéricultrice, sage-femme etc…), chacun dans leurs domaines de compétence, concourent localement à la mise en œuvre de la politique sanitaire et sociale du Département.

Au siège de l’UTAMS ou au sein des centres médico-sociaux (CMS), plusieurs équipes accueillent les habitants lors de permanences, de consultations médicales ou de rendez-vous.

Pour prendre contact avec les professionnels du service, vous pouvez vous adresser à :

 

L’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale

de l’Eurométropole Strasbourg Sud

1 rue des Bouvreuils

– 67831 OSTWALD –

Tél : 03 68 33 80 00

Fax : 03 69 33 21 27