Celà fait plusieurs semaines que nous constatons une recrudescence des véhicules circulant dans le village à des vitesses bien supérieures à celles autorisées. Nous avons prévenu la gendarmerie de Geispolsheim, ainsi que la brigade de contact de l’Eurométropole afin d’envisager plus de contrôle. Pour rappel, pour les contrevenants qui dépasseront la limite des 30 km dans le village, la contravention est minimum de 90 €.

Autre sujet “voiture”, le stationnement. Vous êtes nombreux à nous faire part de vos inquiétudes quant au stationnement dans certaines  rues du village. Nous avons décidé de mettre en place un système d’avertissement.

Chaque véhicule considérant comme gênant se verra mettre sur son pare-brise « un avertissement pour stationnement gênant ». Et sa plaque sera relevée. Si après trois avertissements, le véhicule est toujours en infraction, nous demanderons à la gendarmerie d’intervenir.
Pour rappel, le code de la route (article R417-9) prévoit que tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l’arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.
C’est notamment le problème rue Bolzen où plusieurs accidents ont déjà été évités de justesse à la sortie de la rue des faisans.
L’article R417-10 prévoit également que les voitures en stationnement sur les trottoirs sont en infraction et passibles d’une amende de 2ème classe (35€).
Pour le bien de tous, merci de garer, autant que possible, vos véhicules dans les emplacements réservés à cet effet :  vos garages, cours!

Photo Patrice Kessouri